Appel aux bénévoles ou la fin de la MJC

Madame, Monsieur, Cher membre,

Voilà 5 ans que la MJC a vu le jour et, depuis, organise pour des activités hebdomadaires et des évènements ponctuels afin d’enrichir la vie culturelle de cette belle Vallée du Brevon.

Mais aujourd’hui, les personnes qui ont permis à ce projet de voir le jour se dirigent vers d’autres horizons professionnels et personnels et ne peuvent plus assumer pleinement leurs engagements.

Il ne reste donc que trois personnes actives au conseil d’administration. Cela n’est pas suffisant pour faire tourner l’association qui compte environ 300 membres par saison et une quinzaine d’intervenants.

La MJC du Brevon court le risque de s’arrêter à la fin de la saison si elle ne trouve pas de bénévoles pour prendre la relève.

Les bénévoles ne quittent pas la MJC par lassitude mais parce qu’ils ne peuvent plus s’y consacrer de manière satisfaisante.

La nouvelle équipe sera épaulée par l’ancienne pour la guider dans les premiers temps.

La MJC du Brevon s’est dotée d’un logiciel performant et recherche une secrétaire professionnelle à la rentrée pour la gestion des adhérents. Le plus gros du travail consistera à choisir les grandes orientations de l’association et avant tout, le nerf de la guerre, de faire la communication.

La MJC invite toute personne intéressée par l’aventure à la contacter avant le 31 mars par mail ou par téléphone mjc.brevon@gmail.com et 06.31.98.96.96.

Nous vous remercions de bien vouloir en parler autour de vous, plus vous serez nombreux à répondre à l’appel plus la tâche sera aisée.

Courtoisement

L’équipe MJC